Psychologue. Psychothérapeute. Musicothérapeute.
Mail : kglauchepro@gmail.com
Contenu de l'atelier
Notions théoriques sur l'impact du sonore et des paramètres musicaux sur le fonctionnement neurologique, émotionnel et cognitif.
Différenciation du support musical, de la médiation musicale et de la musicothérapie. Exemples de techniques psychomusicales dans différentes prises en charges.
Echange autour des environnements sonores professionnels, de leurs impacts et de l'adaptation possible et/ou nécessaire.
Objectifs
Permettre aux soignants d'être sensibilisés à l'impact du sonore et de la musique dans leur pratique quotidienne, tant sur le plan de l'accompagnement des patients que sur le plan de l'impact potentiel sur leur pratique.
Pouvoir évaluer l'utilisation actuelle du sonore et de la musique dans les différentes sphères professionnelles et personnelles : médiation, support, soin ?
Bénéfices attendus
Envisager les adaptations nécessaires pour améliorer la qualité de l'utilisation du sonore et de la musique au quotidien professionnel et personnel.
Prendre conscience de l'importance de l'impact sonore et musical et des bénéfices majeurs de l'utilisation dirigée.
L’association SPS a été reconnue d’intérêt général en 2019, référencée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère de la Santé.
Pour découvrir le site de l'association SPS, cliquez ici.
Pour connaître la composition de son bureau et de son administration, cliquez ici.
Contactez SPS : contact@asso-sps.fr